Google est conscient de l'importance de la sécurité pour les utilisateurs et les entreprises, c'est pourquoi des milliers de collaborateurs travaillent sans relâche pour concevoir et appliquer des règles efficaces pour encadrer les activités des annonceurs et des éditeurs en ligne. L'entreprise investit dans l'adoption et l'application de règlements afin que chacun puisse profiter de la meilleure expérience en ligne possible en toute sécurité.
En 2022, Google a ajouté ou mis à jour 29 règles destinées aux annonceurs et aux éditeurs pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Ces règles incluent le déploiement du programme de validation des services financiers dans dix pays supplémentaires, une mesure qui protège les utilisateurs contre les fraudes et les arnaques. Les annonceurs doivent désormais prouver qu'ils ont l'autorisation de promouvoir leurs produits et services, une mesure qui constitue un niveau de sécurité supplémentaire contre la fraude.
Google a retiré plus de 5,2 milliards d’annonces publicitaires en 2022, restreint la diffusion de plus de 4,3 milliards de publicités et suspendu plus de 6,7 millions de comptes d’annonceurs pour assurer la sécurité des utilisateurs. En outre, Google a bloqué ou restreint la diffusion de publicités sur plus de 1,5 milliard de pages d’éditeurs et pris des mesures plus restrictives pour environ 143 000 sites d’éditeurs.
Google a également pris des mesures pour protéger les utilisateurs contre les contenus nocifs et la désinformation. L'entreprise a bloqué ou supprimé 142 millions de publicités pour non-respect des règles sur les déclarations trompeuses et 198 millions de publicités pour non-respect des règles relatives aux services financiers. En dépit de tous les efforts déployés par Google pour assurer la sécurité des utilisateurs, les acteurs malveillants sont de plus en plus actifs et leurs méthodes plus perfectionnées qu’auparavant.
Google est capable de mieux trier les contenus et de détecter les abus dans le monde entier grâce à des moyens humains et des systèmes automatiques fondés sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Pour plus de données, les utilisateurs peuvent consulter le rapport de Google sur la sécurité de la publicité en ligne 2022.
