Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Fondation Orange Maroc et la Banque Alimentaire unissent leurs forces pour lutter contre l'abandon scolaire des jeunes filles des zones rurales
title..

La Fondation Orange Maroc et la Banque Alimentaire unissent leurs forces pour lutter contre l'abandon scolaire des jeunes filles des zones rurales

Dans une démarche audacieuse visant à promouvoir l'éducation des jeunes filles dans les zones rurales du Maroc, la Fondation Orange Maroc s'est associée à la Banque Alimentaire pour lancer une initiative novatrice intitulée Khatwat Khir. Cette initiative vise à combattre l'abandon scolaire et à favoriser la digitalisation en fournissant aux Dar Taliba des équipements de connectivité Internet pendant le mois sacré du Ramadan.

En effet, chaque pas franchi par les bénévoles de Khatwat Khir pendant le Ramadan se transforme en Mégas internet. Cette initiative représente un pas de plus vers l'autonomisation des jeunes filles des zones rurales, leur offrant ainsi la possibilité de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

Pour participer à cette noble cause, les citoyens sont invités à rejoindre Khatwat Khir et à consacrer leurs pas à l'éducation des jeunes filles des zones rurales. En téléchargeant l'application Orange et moi et en activant le podomètre, chacun peut contribuer à cette initiative en faveur de l'éducation pour tous. Les collaborateurs d'Orange Maroc se sont également engagés activement en organisant une action Khatwat Khir à Dar Taliba Ikhf Nzrou Tanssikht, dans la province de Zagora, démontrant ainsi leur détermination à soutenir cette cause importante.

Cette initiative concrétise l'engagement continu d'Orange Maroc en faveur de l'inclusion numérique et de la lutte contre l'abandon scolaire des jeunes filles dans les zones rurales. En fournissant les outils de connectivité nécessaires, Orange Maroc s'efforce de garantir l'accès à une éducation de qualité, contribuant ainsi à construire un avenir meilleur pour toutes les générations.