Facebook
  • Acceuil
  • News
  • X et Elon Musk teasent le lancement de Xmail, un concurrent potentiel de Gmail

X et Elon Musk teasent le lancement de Xmail, un concurrent potentiel de Gmail

title..

X, l'entreprise autrefois connue sous le nom de Twitter et dirigée par le magnat Elon Musk, a récemment suscité l'attention en faisant allusion à un nouveau produit appelé "Xmail", qui pourrait potentiellement rivaliser avec le populaire service de messagerie Gmail de Google.

Dans le paysage numérique actuel, Google est souvent associé à son moteur de recherche emblématique, mais ses activités s'étendent bien au-delà, notamment avec Gmail, l'un des services de messagerie les plus largement utilisés au monde. Cependant, cette position de leader pourrait être remise en question avec l'arrivée potentielle de Xmail, un produit en gestation chez X, l'entreprise dirigée par Elon Musk.

Le teasing de ce nouveau produit s'est déroulé de manière assez inhabituelle. Un ingénieur de X a récemment publié une demande sur la plateforme, interrogeant sur la création future d'un service de messagerie appelé "Xmail". La réponse est venue de nulle autre qu'Elon Musk lui-même, confirmant que le produit était en chemin. Malheureusement, ces déclarations n'ont pas été accompagnées de détails supplémentaires.

Il convient de noter que ces annonces interviennent dans un contexte particulier. Récemment, une rumeur virale suggérait que Google envisageait de fermer Gmail, ce qui a depuis été catégoriquement démenti par la société. Il s'agissait en fait d'un malentendu lié à la fin de la version HTML de Gmail, annoncée précédemment par Google.

Il est logique que X envisage de développer un service de messagerie dans le cadre de son projet ambitieux visant à créer une super application, à l'image de WeChat en Chine. Avec des fonctionnalités telles que les appels audio et vidéo déjà intégrés à sa messagerie, ainsi qu'un système de paiement en cours de déploiement aux États-Unis, l'ajout d'un service de messagerie e-mail compléterait efficacement l'éventail des offres de X.

Cependant, pour l'instant, la date de disponibilité de Xmail reste inconnue, et il reste à voir si ce projet se concrétisera réellement.