Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Technopark annonce la signature d’un accord de partenariat avec Microsoft, IBM et Salesforce
title..

Technopark annonce la signature d’un accord de partenariat avec Microsoft, IBM et Salesforce

Le Technopark de Casablanca vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec des acteurs internationaux du numérique : IBM, Microsoft et Salesforce. L’objectif de cet accord et d’accélérer l’accès à l’innovation et interconnecter les talents marocains aux leaders mondiaux du digital.
«Grâce à ce partenariat, les entreprises du Technopark bénéficieront d’un accompagnement de proximité pour mieux s’investir dans les gisements de croissance du numérique à savoir informatique cognitive, le Cloud, le Big Data, le Business Analytics, le mobile et le Social Business», a déclaré Hassan Bahej, DG d’IBM Maroc. Concernant le deuxième accord, il couvre l’offre globale de Microsoft et le programme Bizspark pour l’accompagnement des start-up. Pour l'éditeur Salesforce, il s’agira de promouvoir son programme mondial trailhead.salesforce.com destiné à la démocratisation de la formation sur les différentes technologies Cloud et autres solutions innovantes, a précisé Matthieu Dumont, regional VP Salesforce.
Rappelons que, avec l’ouverture de Tanger, le Technopark atteindra d’ici fin de l’année plus de 320 entreprises hébergées opérant dans le domaine du digital dont plus de 200 à Casablanca. La société compte bientôt ouvrir d’autres zones technologiques notamment à Oujda, Agadir, Mohammedia, Fès et Tétouan.