Dans le cadre de la 10ème édition de la Nuit des Favor’i, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a primé les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique.
En effet, le géant du commerce en ligne Amazon a été élu le meilleur site e-commerce de l’année 2016. Les pures players ont particulièrement été bien représentés cette année, puisque dans la catégorie ‘Mode’, c’est Sarenza qui a reçu le trophée d'Or, Vente-privée pour la catégorie ‘Réservation d’hébergement et de séjours’, Onedirect pour la catégorie ‘BtoB’, et Amazon (encore) pour la catégorie ‘Produits techniques et électroménagers’. Dans la catégorie ‘Super-Hypermarché en ligne’, c’est Intermarché qui a reçu le trophée d’Or, suivi d’Auchan pour le trophée d’argent et de CoursesU pour le trophée de bronze.
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance a également remis les « prix du jury ». Ces prix ont été offerts après délibération du grand jury composé de personnalités du monde de l’internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne et présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com.
A propos d'Amazon
Amazon.com est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité initiale est la vente de livres, mais elle s'est diversifiée dans d'autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et dans l'équipement de la maison, cloud, etc. Le géant américain du e-commerce a récemment publié ses chiffres pour le premier trimestre 2016 qui a pris fin le 31 mars dernier. Son chiffre d’affaires a connu une forte hausse, de 28%, soit 29,1 milliards de dollars (25,5 milliards d’euros) contre 22,7 milliards un an plus tôt (19,9Mds €).