Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Wecasablanca: Casablanca passe au branding territorial

Wecasablanca: Casablanca passe au branding territorial

title..

S’inspirant des grandes métropoles comme New York, Londres ou Madrid, Casablanca parvient finalement à s'inscrire dans le temps des « brand city ». En effet, le lundi 24 octobre a été marqué par le lancement de la nouvelle marque territoriale de la ville blanche. Elle a été dévoilée par la Société de développement local Casablanca Events & Animation lors d'une conférence de presse. Le nom de marque est WeCasablanca, il est accompagné d'un logo et d'une identité visuelle.
Ainsi, Casablanca sera la première ville et région du royaume à devenir une marque. « L’objectif est de mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire autour d’une vision, d’une projet et d’une ambition commune pour la métropole », explique Moncef Belkhayat, vice-président du Conseil régional de Casablanca-Settat, lors de ladite conférence.
Pour le lancement, la marque doit se déployer sur différents supports de communication au Maroc et à l’international. De ce fait, un programme d’animations qui comprend des concerts, des spectacles sons et lumières, l’éclairage de certains monuments de la ville et un feu d’artifice, s’étalera jusqu’à fin octobre.