Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Articly.com : la nouvelle plateforme de vente d'articles de presse à l'unité

Articly.com : la nouvelle plateforme de vente d'articles de presse à l'unité

title..

Acheter un journal en entier pour ne lire qu’un seul article qui vous intéresse, c'est désormais inutile avec le lancement d’Articly.com, la nouvelle plateforme de vente d'articles de presse à l'unité.
La startup française Articly s’est apparemment inspirée du modèle de l'application néerlandaise Blendle. Dorénavant, les groupes de presse peuvent toucher facilement ceux qui désirent lire la presse, mais ne veulent pas donner 15 euros mensuels pour le faire. Cette offre permet en effet d’acheter du contenu pour 0,20 à 50 cents l’article (cela dépend de la longueur du texte, de l’auteur, de la rubrique, etc.)
La mise en œuvre de cette alternative a exigé deux ans à Articly pour convaincre finalement des éditeurs à la collaboration comme Marie-Claire, Geo, Capital, Le Parisien, Alternatives économiques, Le Télégramme…
Articly a pour objectif 100 000 utilisateurs actifs en un an. Chose qui paraît tout à fait réalisable quand on sait que son modèle, Blendle a obtenu ce score en seulement 4 mois.