Malgré une concurrence de plus en plus ardue, 2M, la deuxième chaîne de télévision généraliste publique marocaine, a enregistré durant les premiers jours du mois sacré 60 pc de part de marché en prime time. En effet, les programmes diffusés pendant la rupture du jeune ont enregistré de très bons résultats, à l’image de la caméra cachée «Mchiti Fiha» qui s’est tenu 77 pc de part d’audimat et a fédéré près de 7,7 millions de spectateurs. Cette émission est suivie par la série télévisé «l’Auberge», regardée par près de 7 millions, soit 61,5 pc de part d’audimat, alors que près de 6,6 millions de spectateurs ont regardé «Salwa w Zoubir», soit 60 pc de part d’audimat. Quelque 5,4 millions ont regardé la série comique «Kebbour o Lahbib», soit 56 pc de part d’audimat, au moment où la série dramatique «Sir Al Morjane» s’est, quant à elle, accaparé de 56 pc de part de marché, additionnant près de 5 millions de téléspectateurs. Toujours selon la 2ème chaîne de télévision 2M, « les chaînes du pôle public ont réussi à fédérer plus de 80 pc des spectateurs en prime time durant les 3 premiers jours du mois sacré de Ramadan».