Facebook

La FIDA inaugure son bureau au Maroc

title..

La FIDA confirme son engagement pour le développement de l'agriculture marocaine. Pour atteindre cet objectif, elle vient de lancer l'inauguration de son bureau à Rabat.
Le Fonds international de développement agricole et le Maroc ont, en effet, signé en mai 2015 en Italie, une convention de coopération pour la lutte contre la pauvreté. Dans le cadre de cette coopération, le Fonds international de développement agricole inaugure, le 21 avril, son nouveau bureau au siège des Nations unies à Rabat. Ce fonds a financé 13 projets au Maroc, pour un montant total de 222 millions de dollars au profit de plus de 750.000 ménages.
L'accord signé à Rome entre les deux partis (Maroc et FIDA), pour l'établissement d'un bureau au Royaume sera concrétisé dans les jours qui viennent avec l'inauguration de ce bureau en présence des représentants du ministère de l'Agriculture et de l’Organisation des Nations unies. «Il s’agit là d’une étape clé dans les rapports de coopération qui unissent depuis longtemps le Royaume du Maroc et le FIDA aux fins de la lutte contre la pauvreté rurale dans le pays», indique un communiqué de presse du Fonds qui coopère avec le Royaume depuis 1979. Depuis cette date, le FIDA a financé 13 projets au Maroc, pour un montant total de 222 millions de dollars au profit de plus de 750.000 ménages à faibles revenus vivant dans les zones rurales et montagneuses.
A noter, l’objectif de la FIDA au Maroc est de réduire la pauvreté au niveau national de 30% à l’horizon 2030. Le Fonds vise notamment les populations rurales des régions montagneuses, dont les conditions de vie sont souvent précaires.