Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Peugeot-Citroën lance son premier OpenLab au Maroc

Peugeot-Citroën lance son premier OpenLab au Maroc

title..

Le constructeur automobile français Peugeot-Citroën travaille de plus en plus en binôme avec les labos de recherche des Universités et des Grandes Ecoles. Il vient de signer une convention pour la création au Maroc d’un OpenLab Peugeot-Citroën avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), et l’Université Mohamed V (UMV). Ce laboratoire est le premier de son genre sur le continent africain et constituera le bras recherche-développement de l’usine PSA qui s’installera dans la région du grand Rabat (Rabat-Salé, Kénitra).
Selon l’UIR, l’OpenLab dont les grandes lignes ont été définies lors d’un workshop tenu à l’UIR en juin 2015, vient reconnaitre l’excellence de la recherche et des formations dispensées dans les Universités marocaines et les Écoles d’Ingénieurs.
Les sujets qui seront développés dans ce laboratoire entre Université et Industrie portent sur la mobilité électrique, les énergies renouvelables et la gestion de la chaîne logistique (supply chain).
Outre l’UIR, l’UMV, cet OpenLab regroupe également l’université Ibn Tofail, l’Université Cadi Ayyad, l’Ecole Centrale de Casablanca et l’INSA euro méditerranée. Du côté international, le projet regroupe aussi l’Institut Lafayette et l’Université de Mississippi, Georgia Institute of Technology (GIT).