Heinz, la marque emblématique de ketchup, continue de séduire le monde entier avec sa nouvelle campagne mondiale « Irrational Love », conçue par l'agence Wieden + Kennedy New York. Après avoir solidifié son image de marque synonyme de ketchup, Heinz explore désormais l’attachement passionné, voire irrationnel, que ses produits suscitent à travers une série de témoignages authentiques.
Cette campagne, lancée initialement sur quatre marchés l'année dernière, a été déployée dans 24 nouveaux pays, contribuant à une augmentation significative des ventes mondiales de Heinz. Avec une croissance de 12 % des ventes nettes et une hausse de 22 % des ventes hors domicile, « Irrational Love » témoigne de l'impact puissant de ces récits passionnés sur la performance commerciale de la marque.
La campagne présente deux séries de vidéos : la première met en lumière les témoignages de fans inconditionnels de Heinz, tandis que la seconde donne la parole aux employés de la marque. Ces récits, parfois plus surprenants que la fiction, sont introduits par un montage retraçant l'histoire des précédentes campagnes de Heinz, soulignant ainsi l’évolution de la relation entre la marque et ses consommateurs.
Megan Lang, responsable mondiale de la communication de marque chez Heinz, a déclaré : « Depuis le lancement mondial d’‘Irrational Love‘ l’année dernière, la marque a connu une croissance positive tant sur le plan commercial qu’en termes de notoriété. Cette campagne a posé les bases pour des récits encore plus percutants et une plus grande implication des fans pour la deuxième année et au-delà. »
Les vidéos de la campagne « Irrational Love » sont diffusées sur divers canaux, notamment YouTube, Instagram, TikTok, Facebook et Snapchat, permettant à Heinz de toucher un large public et de renforcer son lien avec ses consommateurs à travers le monde.