Meta prévoit de mettre à jour sa méthode de mesure et d'attribution des campagnes publicitaires afin de mieux relier les annonces aux conversions, tout en collectant davantage de données pour optimiser les campagnes.
Au cours de la seconde moitié de l'année, Meta introduira une série d'options d'optimisation et d'intégration publicitaires qui pourraient avoir un impact significatif sur la mesure des performances. Selon Meta, ces nouveautés font partie d'un effort continu pour développer des solutions d'automatisation basées sur l'IA, permettant aux entreprises de croître en personnalisant davantage les résultats en fonction des objectifs de chaque entreprise.
Meta souhaite améliorer la manière dont ses publicités profitent aux entreprises en intégrant davantage de données externes pour améliorer les performances.
L'une des principales nouveautés est l'expansion d'un test sur une fonctionnalité appelée "Règles de Valeur de Conversion". Cette fonctionnalité permet aux entreprises de préciser quelles audiences ou conversions elles valorisent le plus, ce qui permettra d'optimiser les campagnes en conséquence. Par exemple, un annonceur peut décider que certains segments de clientèle ont une valeur à vie supérieure de 30 % et accepter de payer plus pour atteindre ces clients, sans avoir à créer une campagne distincte.
En outre, Meta prévoit de lancer un nouveau paramètre d'attribution opt-in, visant à optimiser les conversions incrémentales. Contrairement à l'optimisation du volume, qui cherche à maximiser le nombre total de conversions attribuées, ce paramètre se concentre sur l'augmentation des conversions incrémentales. Lors des tests réalisés plus tôt cette année, les annonceurs ont constaté une amélioration moyenne de plus de 20 % des conversions incrémentales.
Enfin, Meta envisage d'intégrer directement les données des outils CRM des entreprises dans son système publicitaire. À partir de maintenant et jusqu'en 2025, Meta prévoit d'introduire la possibilité pour les entreprises de connecter leurs outils d'analyse directement à son système publicitaire via une configuration API simple, en commençant par Google Analytics et Northbeam, avec des plans pour étendre cette intégration à d'autres outils tels que Triple Whale et Adobe.
Ces nouvelles fonctionnalités visent à affiner l'optimisation des campagnes publicitaires et à améliorer la valeur des conversions livrées. Elles représentent une avancée importante pour améliorer l'attribution des publicités sur Facebook et Instagram, en clarifiant les parcours d'achat et en optimisant le ciblage publicitaire grâce à des mesures de données publicitaires élargies et intégrées.
Il reste à voir comment ces mises à jour se traduiront en termes de résultats concrets, mais elles marquent une étape supplémentaire vers l'optimisation automatisée des options de ciblage publicitaire par Meta.