Facebook
  • Acceuil
  • News
  • GITEX Africa Morocco revient en 2024 pour dynamiser l'économie numérique du continent

GITEX Africa Morocco revient en 2024 pour dynamiser l'économie numérique du continent

title..

GITEX Africa Morocco, l'un des plus grands événements technologiques d'Afrique, fera son retour en 2024 pour une deuxième édition sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette édition promet d'être encore plus remarquable que la précédente, avec une représentation technologique diversifiée et influente à l'échelle du continent et au niveau international.

Événement technologique majeur en Afrique :

Organisé par KAOUN International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), GITEX Africa Morocco est l'un des événements technologiques les plus importants d'Afrique. La première édition de l'événement a eu lieu en 2023 et a été un succès retentissant, avec la présence de milliers de participants de tout le continent et du monde entier.

Thèmes technologiques clés :

L'édition 2024 de GITEX Africa Morocco se concentrera sur divers sujets technologiques clés pour dynamiser et propulser l'économie numérique future du continent. Les participants discuteront des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l'IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l'intelligence artificielle.

Participation de grandes entreprises technologiques :

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco. Des grands groupes multinationaux tels qu'Epson, Honeywell, Kaspersky et Lexar ont déjà confirmé leur participation à l'événement.

Collaboration avec les autorités marocaines :

La deuxième édition de GITEX Africa aura lieu du 29 au 31 mai 2024, sous l'autorité du Ministère Marocain de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration et sera accueillie par l'Agence de Développement Digital (ADD). Son Excellence Dr Ghita Mezzour, Ministre Marocaine de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, a rencontré récemment les organisateurs de l’évènement au Maroc pour discuter de la préparation de l'événement.

Lancement du World Future Health Africa :

L'expansion de la vitrine technologique la plus puissante d'Afrique est amplifiée par le lancement du World Future Health Africa, prévu dans le cadre du Gitex Africa Morocco pour accélérer la révolution de la e-santé. Cette initiative est menée Sous l’égide du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et de l'Agence de Développement du Digital.