Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Groupe LabelVie lance un programme de formation culinaire pour l'émancipation des femmes d'Al Haouz

Le Groupe LabelVie lance un programme de formation culinaire pour l'émancipation des femmes d'Al Haouz

title..

Le Groupe LabelVie, en partenariat avec le Restaurant Dar Bajdi et l'Académie Marocaine des Arts Culinaires, a lancé une nouvelle phase de son programme de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), "Ma3a Al Haouz". Cette initiative, dévoilée à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, vise à soutenir l'autonomisation économique des femmes de la région d'Al Haouz, touchée par un tremblement de terre en septembre 2023. 

Le Groupe LabelVie, engagé dans la solidarité et la reconstruction inclusive d'Al Haouz, a lancé un programme de formation culinaire spécialement conçu pour les femmes de la région. Ce projet, initié en partenariat avec le Restaurant Dar Bajdi à Amizmiz et l'Académie Marocaine des Arts Culinaires, vise à promouvoir l'autonomisation économique des femmes et à favoriser leur employabilité dans les industries hôtelières et de restauration.

Des "Cooking Classes" seront organisées dans les locaux du Restaurant Dar Bajdi, avec le soutien de chefs cuisiniers et pâtissiers des hypermarchés Carrefour du Groupe LabelVie et de coachs de l'Académie Marocaine des Arts Culinaires. Les sessions de formation débuteront pendant le mois du Ramadan et permettront aux participantes d'acquérir des compétences professionnelles en cuisine marocaine et internationale, ainsi qu'en pâtisserie.

Mme Naoual Benamar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, a exprimé sa fierté de piloter cette initiative aux côtés de leurs partenaires. Elle a souligné que ce programme de formation culinaire est une manifestation de leur conviction profonde en l'émancipation économique de la femme marocaine et qu'il servira de modèle pour inspirer d'autres initiatives au bénéfice d'Al Haouz.

Mme Zineb Goumazir, Directrice du Restaurant Dar Bajdi, et M. Noureddine Tajer, Directeur Général de l'Académie Marocaine des Arts Culinaires, ont tous deux exprimé leur honneur et leur engagement dans cette initiative solidaire et humaine. Ils ont mis en avant l'importance de l'autonomisation par les compétences culinaires en tant que vecteur de changement social et leur volonté de contribuer à la reconstruction post-séisme d'Al Haouz.

Ce nouveau chapitre du programme RSE "Ma3a Al Haouz" témoigne de l'engagement du Groupe LabelVie à promouvoir une reconstruction inclusive dans la région, en offrant des perspectives d'avenir aux femmes d'Al Haouz et en affirmant leur rôle actif dans l'autonomisation et la valorisation de la femme marocaine.