Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Heinz lance la première "assurance ketchup" au monde : une initiative marketing innovante et ludique

Heinz lance la première "assurance ketchup" au monde : une initiative marketing innovante et ludique

title..

Les amateurs de sauce ketchup connaissent bien cette situation fâcheuse : une tache de sauce sur un vêtement, un pot renversé sur la table ou pire, sur un appareil électronique. Pour pallier ces désagréments du quotidien, la marque Heinz a dévoilé une solution pour le moins surprenante : la première "assurance ketchup" au monde. 

C'est la filiale Heinz Émirats arabes unis qui se cache derrière ce concept insolite. L'objectif de cette assurance ketchup est de sauver la mise aux consommateurs en cas de taches et éclaboussures liées à l'utilisation de leur célèbre sauce. Les clients pourront ainsi transformer leurs accidents en récompenses, à condition que ceux-ci correspondent à l'une des 57 catastrophes énoncées par la police d'assurance.

Parmi les accidents les plus courants, on retrouve les taches sur les vêtements, les marques causées par les enfants et les mésaventures du quotidien, comme renverser un pot de sauce sur son ordinateur. Pour bénéficier de cette assurance, il est nécessaire de s'enregistrer sur le site dédié heinzketchupinsurance.com et de vérifier si la tache est éligible. En échange, les consommateurs pourront obtenir des services de bricolage, de blanchisserie, des soins spa et bien plus encore.

Cette initiative marketing décalée et créative démontre une fois de plus le savoir-faire de Heinz, non seulement en matière de sauces, mais aussi en termes de communication. Depuis plusieurs années, la marque se distingue par ses campagnes publicitaires originales et humoristiques, prenant en compte les préoccupations de ses consommateurs pour faire parler d'elle.

Parmi les autres opérations marketing remarquables de Heinz, rappelons la transformation de l'étiquette de ses bouteilles en pochoir de tatouage et la commercialisation d'une peinture rouge à la couleur exacte de son ketchup. Avec cette nouvelle assurance ketchup, Heinz prouve qu'elle sait se renouveler et surprendre ses clients, tout en restant fidèle à son esprit ludique et innovant.