Aleph a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Pinterest visant à étendre les solutions de publicité numérique de cette dernière à 11 nouveaux marchés répartis sur plusieurs continents, y compris l'Afrique. Cette collaboration permettra aux marques de ces régions de bénéficier des opportunités publicitaires offertes par Pinterest, une plateforme prisée pour la découverte de nouvelles idées et la planification d'achats.
Matt Hogle, vice-président des ventes mondiales PME chez Pinterest, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis d'étendre l'activité publicitaire de Pinterest à 11 nouveaux marchés grâce à notre partenariat avec Aleph. Pour la première fois, les marques de ces marchés pourront atteindre des millions d'utilisateurs de Pinterest qui viennent sur la plateforme avec une passion pour découvrir de nouvelles idées et l'intention commerciale de concrétiser ces idées ».
Au Maroc, Achraf El Filali, directeur national d'Aleph, a souligné l'importance de cette initiative : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de représenter Pinterest au Maroc, en apportant la puissance des publicités ». Il a également noté que « 93% des utilisateurs planifient leurs achats avec Pinterest et 87% effectuent réellement un achat grâce à quelque chose qu'ils ont vu sur la plateforme ».
Lancé en 2023, ce partenariat offre une opportunité unique aux marques des nouveaux marchés de toucher une audience mondiale croissante sur Pinterest, renforçant ainsi leur présence numérique et augmentant leurs chances de succès commercial.