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McDonald's fait évoluer son programme de fidélité, mais les clients ne sont pas convaincus

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À la fin du mois de juin, le mastodonte américain McDonald's a opté pour une évolution de son programme de fidélité McDo+, une décision qui semble diviser les internautes.

Si le système de cumul de points (un point par euro dépensé) reste inchangé, les paliers et les récompenses ont, eux, quelque peu évolué. Désormais, 25 points permettront d'obtenir un produit de base offert, comme un donut ou une petite boisson.

Des desserts glacés, des sandwichs, un Happy Meal ou encore une boîte de 20 Chicken McNuggets pourront aussi être obtenus gratuitement, contre 50 à 125 points.

La vraie nouveauté réside dans la possibilité de repartir avec des objets collectors aux couleurs de la marque, à partir de 50 points. Une pochette, un tube de sauce Big Mac, un bob ou même une serviette de plage complètent ainsi le catalogue de cadeaux.

Cependant, cette nouvelle offre semble être perçue par les internautes comme un recul des récompenses. En effet, les différents paliers ont été revus à la hausse, passant de 15 à 25 points pour le premier cadeau, par exemple.

"C'est quoi ce nouveau programme de fidélité McDo ?", s'interroge ainsi un internaute, tandis qu'un autre évoque une volonté de "convertir" les clients à Burger King, dont le programme est jugé plus généreux (deux points par euro dépensé).

Cette évolution du programme McDo+ illustre les défis auxquels font face les grands groupes de restauration rapide pour fidéliser leur clientèle. Un équilibre subtil entre récompenses attractives et rentabilité pour l'entreprise à trouver.