Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Hellblade 2 : Xbox dévoile son plan marketing à grande échelle pour la promotion du jeu phare de la Xbox Series X

Hellblade 2 : Xbox dévoile son plan marketing à grande échelle pour la promotion du jeu phare de la Xbox Series X

title..

Alors que la sortie de Hellblade 2 approche à grands pas, les fans et les observateurs du secteur se demandaient si Xbox allait déployer une campagne marketing à la hauteur de ce jeu très attendu, développé par Ninja Theory et annoncé comme la vitrine technologique de la Xbox Series X. Depuis son annonce en 2019, le jeu s'est fait plutôt discret, et l'intrigue de ce nouvel opus reste entourée de mystère. Cependant, Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a récemment levé le voile sur les plans de promotion pour Hellblade 2, rassurant ainsi les fans.

Dans un message posté sur Twitter en réponse aux questions des fans, Aaron Greenberg a détaillé le plan marketing prévu pour Hellblade 2, qui débutera dès la semaine prochaine. Ce plan comprend une campagne médiatique payante globale, un programme de lancement au cinéma, de la publicité out of home, des partenariats avec des marques et une activation spéciale depuis l'Islande, entre autres.

Les joueurs et les passionnés de jeux vidéo pourront donc s'attendre à voir des publicités pour Hellblade 2 au cinéma, dans la rue et dans les médias. Toutefois, il reste à savoir si cette campagne marketing sera également déployée au Maroc et en Afrique, où la communauté des joueurs est en pleine croissance et où l'industrie du jeu vidéo gagne du terrain.

En attendant, les développeurs ont récemment dévoilé les configurations PC minimales pour Hellblade 2, qui s'avèrent plutôt musclées. Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC, en dématérialisé uniquement, et sera disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Avec ce plan marketing ambitieux, Xbox compte bien mettre en avant son jeu phare et séduire les joueurs du monde entier. Toutefois, il serait judicieux de ne pas négliger le marché africain et marocain, où le potentiel de croissance est important. Les joueurs marocains et africains pourront-ils eux aussi profiter de cette promotion à grande échelle ? Seul l'avenir nous le dira.