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Coca-Cola dévoile Coke SoundZ, un instrument de musique alimenté par l'IA

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Coca-Cola a dévoilé un nouvel instrument de musique alimenté par l'IA, appelé Coke SoundZ, qui joue les "sons optimistes" de son soda Zero Sugar. L'instrument est disponible sous forme d'application numérique aux États-Unis et en Europe, et une version physique en forme de bouteille a été distribuée à certains producteurs, DJ et créateurs sociaux dans le monde entier.

En effet, Coke SoundZ n'est que le dernier exemple en date de l'utilisation de la technologie de l'IA par Coca-Cola dans ses efforts de marketing. L'entreprise a précédemment utilisé l'IA pour créer des publicités personnalisées et optimiser ses recommandations de produits.

Le nouvel instrument utilise l'IA pour transformer les sons associés à Coke Zero Sugar en mélodies. Des producteurs et des scientifiques ont enregistré les sons de Coke, notamment "phst", "fizz", "clink", "glug" et "ahh", et ont utilisé la bibliothèque de sons résultante et des informations en neurosciences pour déterminer quels sons étaient les plus "optimistes". Ces ondes sonores sont à la base de Coke SoundZ.

Selon Pratik Thakar, vice-président et responsable mondial de l'IA générative chez The Coca-Cola Company, "Coke SoundZ est l'exemple parfait de la façon dont nous utilisons l'IA pour créer des expériences de fans améliorées et personnalisées". En outre, Coca-Cola a été l'un des premiers adoptants de l'IA générative parmi les spécialistes du marketing de marque. Elle a été la première marque grand public à s'associer à Bain & Company et OpenAI pour lancer une plateforme "Create Real Magic" centrée sur la technologie.

Récemment, les efforts axés sur l'IA générative ont inclus une saveur limitée Y3000 et une campagne de Noël. De plus, le lancement de Coke SoundZ intervient alors que Coca-Cola a annoncé cette semaine un partenariat de cinq ans avec Microsoft, élargissant sa relation avec un engagement de 1,1 milliard de dollars envers Microsoft Cloud et ses capacités d'IA générative. Ce partenariat s'appuie sur la précédente utilisation par Coca-Cola de Microsoft Azure OpenAI Service pour réimaginer plusieurs domaines d'activité, y compris le marketing.

Enfin, Coke SoundZ a été développé par l'unité Open X sur mesure de WPP, dirigée par AKQA et soutenue par Ogilvy PR. Cette équipe d'agences était également responsable de l'effort récent de Coke Zero Sugar, qui comprenait une typographie générée par l'IA et une version de "It's Gonna Be Me". La campagne comprenait également un filtre TikTok en première mondiale qui transformait les utilisateurs en une bouteille de Coke Zero Sugar chantant la chanson originale du boys band NSYNC.