Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Gmail sur Android : Bientôt un coup de main pour vos e-mails ?

Gmail sur Android : Bientôt un coup de main pour vos e-mails ?

title..

Si vous êtes comme moi, votre boîte de réception peut parfois sembler être une montagne à escalader. Mais une lueur d'espoir pointe peut-être pour les utilisateurs de Gmail sur smartphone. Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt être déployée, offrant la possibilité de résumer les e-mails en un clin d'œil grâce à l'intelligence artificielle.

Les fans de chatbots alimentés par des modèles d'apprentissage automatique, comme Gemini ou ChatGPT, connaissent déjà la magie de ces outils : ils peuvent extraire les informations essentielles et les présenter de manière simple et concise.

Et maintenant, nous, les utilisateurs de Gmail sur Android, pourrions bientôt profiter de cette même fonctionnalité. Des observateurs attentifs ont repéré un mystérieux bouton en cours de développement dans l'application Gmail sur Android : le bouton "Résumer cet e-mail". Positionné stratégiquement sous l'objet de l'e-mail, ce bouton promet de rendre la lecture des e-mails longs plus facile en les résumant instantanément.

Cette fonctionnalité de résumé, déjà présente dans la version web de Gmail pour les utilisateurs de la suite Gemini for Workspace, semble suivre une logique imparable. Elle est notamment propulsée par Gemini, l'outil d'intelligence artificielle de Google. Il n'est donc pas étonnant de la voir progressivement intégrée à l'application Android.

Toutefois, selon les informations fournies par Google, cette fonctionnalité ne s'activera que pour les fils de discussion comptant plus de deux réponses. De plus, il semble que la version actuelle soit principalement conçue pour un usage en entreprise, comme en témoigne sa disponibilité dans l'environnement Workspace.

En revanche, le nouveau bouton sur l'application mobile semble viser un public beaucoup plus large. Apparaissant juste en dessous de la ligne d'objet de l'e-mail, il promet une expérience utilisateur simplifiée pour tous. Malgré cela, il convient de noter que cette fonctionnalité en est encore à ses débuts, et son utilisation actuelle ne déclenche aucune action concrète.