Facebook
  • Accueil
  • News
  • Algo Consulting Group et Microsoft lancent « wraqi.ma »

Algo Consulting Group et Microsoft lancent « wraqi.ma »

La start-up de technologie locale Algo Consulting Group vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plate-forme « wraqi.ma » qui ambitionne d’améliorer les relations entre les administrations, les citoyens et les investisseurs en vue de réduire les coûts et la lenteur des procédures. Cette nouvelle plateforme a reçu une subvention de Microsoft dans le cadre de l'initiative « 4Afrika ».

Comment ça marche ? Après avoir créé un compte et déposer leur signature, les utilisateurs peuvent légaliser leur signature, demander des copies conformes de documents ou encore des certificats de résidence directement sur leur application sans avoir à se déplacer. 

« La plateforme « Wraqi.ma » consiste à ramener une solution innovante au Maroc et également à l'Afrique. L'idée est de dématérialiser tout le processus de légalisation », a déclaré, à cette occasion, Hicham Iraqi Houssaini, directeur général pour les pays francophones de Microsoft en Afrique. Cette solution est « conçue par des africains pour les africains », a-t-il poursuivi, faisant part de son souhait de généraliser cette innovation à d'autres pays du continent « pour lui donner un grand élan et lui permettre d'accélérer la transformation digitale en Afrique ».