Facebook
  • Acceuil
  • News
  • M24 et RIM Radio se déploient en Europe
M24 et RIM Radio se déploient en Europe

M24 et RIM Radio se déploient en Europe

Le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, a officiellement lancé, à Paris, les unités de production de M24 et de RIM Radio au niveau du pôle Europe Occidentale de l’Agence.

Ces unités de production auront pour mission de contribuer à alimenter en flux d’informations ciblées, crédibles et pertinentes la chaîne d’information en continu de la MAP M24 ainsi que sa radio RIM. 

Des reportages, des portraits, des correspondances, des documentaires, des podcasts, des entretiens, des revues de presse et des chroniques réalisés par les différents correspondants et journalistes de l’agence déployés dans différents pays européens, couvrant tant l’actualité phare des pays d’accréditation, les événements liés au Maroc, que des sujets intéressant le public marocain, vont venir étoffer la grille de programmation proposée par les deux supports médiatiques.

Le lancement de ces structures s’inscrit en droite ligne de la stratégie de la MAP, consacrant la vision portée par la Direction générale laquelle vise à diversifier ses produits de façon à accompagner les évolutions intervenues aux niveaux technologique et informationnel. L’objectif ultime de cette politique ambitieuse est de faire entrer de plain-pied l’Agence dans le 21ème siècle pour qu’elle soit un acteur incontournable de diffusion d’une information fiable, crédible et traitée d’une manière professionnelle. Le lancement de ces deux unités confirme la vocation multimédia de l’agence, devenue aujourd’hui un acteur médiatique national et continental de premier plan, a indiqué le DG de la MAP, lors de la séance de travail consacrée au lancement de ces deux structures, à laquelle ont notamment pris part le Directeur  de la Communication et de la Coopération, Rachid Tijani, et le Directeur du Pôle Europe Occidentale, Adil Zaari Jabiri.

 

COMMENTS