Page 8 - MM N°97-janvier-fevrier2021
P. 8

BRAND  HISTOIRE D’UNE MARQUE













































                                                                             es sites web d’Alibaba per-
            ALIBABA                                                    L consulter des informations
                                                                             mettent aux utilisateurs de
                                                                       sur les entreprises et des pistes
                                                                       commerciales par 27 catégories

            Un géant mondial                                           d’industrie et 1 200 sous-catégories
                                                                       de produits, allant de la décoration
                                                                       aux outils technologiques.
                                                                       Alibaba.com a été une marque
               du Mass Market                                          pionnière de ce secteur d’acti-
                                                                       vité en Chine et dans le monde en
                             digital                                   général. Cette plateforme assure à
                                                                       ses membres des services de forte
                                                                       valeur avec les places de marché
                                                                       les plus actives dans chacune de
                Alibaba réalise tous ses revenus à                     ses catégories. Alibaba.com aide
             partir du canal digital. Le site dispose                  les hommes d’affaires à établir la
                                                                       confiance en ligne, à rendre le com-
              aussi d’un moteur de recherche et des                    merce électronique possible pour
                services de cloud computing. C’est                     les petites et moyennes entreprises
                                                                       et à contribuer au développement
                le premier fournisseur de services                     économique de la Chine.
                  de marketing en ligne pour les                       Cet état de fait a été conforté en
                 importateurs et les exportateurs.                     2020 et à l’occasion de la pandémie,
                                                                       ce qui a permis au commerce élec-
                                                                       tronique de réaliser une progres-
                                                                       sion sans précédent. La plateforme
                                                                       réalise ainsi 72 milliards de dollars



        8 • Janvier - Février 2021
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13