Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Maroc lance officiellement le « Mobile Payment »

Le Maroc lance officiellement le « Mobile Payment »

title..

Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont lancé un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile appelé "m-wallet".

En effet, ce nouveau moyen de paiement permet de réaliser, de manière électronique et dématérialisée, des opérations de paiement de commerçants, de transferts d'argent de personne à personne, ainsi que des opérations de retrait et de dépôt d'espèces.

Le détenteur d’un « m-wallet », lit-on dans le communiqué de Bank Al-Maghrib, peut réaliser ces opérations en renseignant le numéro de téléphone du bénéficiaire, lui-même devant être détenteur d’un m-wallet, et ce, quel que soit l’établissement qui tient le compte de ce bénéficiaire.

Concrètement, m-wallet offre au titulaire d'un téléphone mobile, qui a déjà un compte auprès d'une banque ou auprès d'un établissement de paiement, la possibilité de transférer de l'argent à un bénéficiaire et de payer aussi ses achats auprès d'un commerçant en utilisant le m-wallet qui se trouve au préalable dans son téléphone portable.

« Le paiement mobile domestique est un nouveau projet qui va être déployé au plan national et un instrument qui va faciliter certaines opérations quotidiennes du citoyen marocain », a indiqué le directeur général de BAM, Abderrahim Bouazza, lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement de ce nouveau moyen de paiement, ajoutant que la nouveauté de cet outil est l'interopérabilité, qui permettra l'accès à divers services financiers indépendamment du choix de l’opérateur ou de la banque.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.