Aujourd’hui, tout le monde est sur Instagram et certains y gagnent même leur vie. Avoir un compte certifié et sécurisé est important pour les utilisateurs réguliers et les comptes populaires qui ont une armée de followers. Le réseau social a considérablement simplifié le processus pour demander la certification d’un compte Instagram et obtenir le fameux badge bleu très convoité.
Pour obtenir le badge de vérification sur instagram, il faut tout d’abord remplir le formulaire de demande de vérification. Pour ce faire, allez sur votre profil, appuyez sur l’icône du menu et sélectionnez « Paramètres ». Choisissez ensuite « Demander une vérification ». Vous devez fournir votre nom d’utilisateur, votre nom complet et une copie d’un document d’identité (passeport, carte d’identité) ou qui permet l’identification de votre entreprise.
Une fois le formulaire rempli, l’entière décision de vous octroyer un badge vérifié ou non revient à Instagram. En effet, le réseau social clarifie le processus en précisant qu’il s’agit de vérifier l’authenticité d’une personnalité publique, d’une célébrité, marque et autres entités représentatives.
Envoyer une demande de vérification ne garantit donc pas l’obtention de ce badge, il est réservé aux personnes ayant un certain poids sur la plateforme. « Nous voulons nous assurer que les membres de la communauté Instagram puissent facilement trouver les véritables personnes et marques qu’ils souhaitent suivre », indique la plateforme.
