Le réseau social de l'éphémère « Snapchat » qui revendique aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs a entamé il y a quelques semaines, ses procédures avec le gendarme financier américain pour faire son entrée au marché boursier d’ici mars 2017, une introduction qui concurrence principalement Facebook qui voulait racheter Snap il y a trois ans.
Selon la réglementation américaine, les entreprises réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 1 milliard de dollars peuvent entamer cette démarche discrètement, donc Snap est dispensé de publier des indicateurs financiers jusqu'à 21 jours avant le début de la tournée de présentation aux investisseurs qui précède l'entrée en bourse.
Snap se développe de plus en plus par la diversification de ses activités. Vu que les usagers de l’application consacrent plus de 25 minutes par jour pour l’utilisation de Snapchat, plusieurs médias ont annoncé leur coopération avec ce réseau social, ainsi, en France, huit médias dont «L'Equipe », «Le Monde» ou encore «Paris Match» produisent du contenu spécifiquement prévu pour Snapchat. De plus, la société est entrée dans le monde physique, via des lunettes connectées qui permettent en un clique de faire des captures vidéo de 10 secondes partageables via l’application sur smartphone, ces lunettes ont été vendues dans le cadre d'un test aux Etats-Unis.
L’entrée Snap en bourse sera de la plus grosse introduction au marché financier dans le secteur technologique aux États-Unis.
