Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Juventus Turin dévoile sa nouvelle identité visuelle

La Juventus Turin dévoile sa nouvelle identité visuelle

title..

À l'occasion de la défaite du football Club « la Juventus de Turin » contre « Fiorentina », Andrea Agnelli, le président de la Juventus en a profité pour présenter le nouveau logo du club, un J doublé, en noir et blanc. La nouvelle identité saisit l'esthétique de l'ADN de la Juventus et représente un signe iconique et essentiel. C’est une approche audacieuse et intransigeante qui transcende les schémas et les traditions du football.

Le football parle une langue de plus en plus universelle. Et dans un tel secteur mondial, il est vital que le Club soit en mesure de préjuger les changements sportifs, sociaux et économiques avant qu'ils se produisent afin de maintenir un rôle de premier plan. Juventus a adopté la dynamique du jeu moderne et il est déterminé à être un acteur clé dans les changements futurs. C'est pour cette raison que le club a adopté une nouvelle identité visuelle et pris sur un style avec une signification plus profonde. En accord avec les valeurs du club, la Juventus proposera une gamme d'expériences uniques qui s'adressent à ses passionnés mais qui sont également pertinentes pour un public plus large. Cela permettra au club de maintenir son développement sportif, commercial et culturel.

Le nouveau logo, qui sera utilisé à partir de juillet 2017, représente l'essence même de la Juventus: les rayures distinctives du maillot de jeu, le Scudetto - le symbole de la victoire - et le J emblématique de la Juventus. Ces trois éléments forment l'ADN du club. Les rayures noires et blanches sont le trait caractéristique de la nouvelle identité visuelle et peuvent être adaptées à tout cadre. Le Scudetto représente la détermination du club à lutter pour la victoire, maintenant et pour toujours. Et finalement, le J - ce qui est le plus distinctif des initiales - occupe une place privilégiée au cœur de chaque fan. Ces trois éléments réunis en un symbole unique et universel capable de représenter non seulement un club de football, mais une identité, un sentiment d'appartenance, une philosophie. C'est un logo pour l'âge moderne en ce qu'il transmet son message efficacement sur n'importe quel format physique ou numérique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.