Instagram lance une nouvelle fonctionnalité appelée "Broadcast Channels", également connue sous le nom de "canaux de diffusion". Cette nouvelle option permet aux créateurs de contenu de partager du texte, des images, des GIF, des messages vocaux et des sondages avec leur communauté, et aux abonnés de réagir aux messages avec des emojis et de répondre aux sondages. Cette fonctionnalité est actuellement testée avec un nombre restreint de créateurs de contenu aux États-Unis, mais sera déployée à davantage d'utilisateurs dans les mois à venir.
En ce moment, un nombre limité de créateurs de contenu aux États-Unis testent une nouvelle option, qui sera bientôt disponible pour un plus grand nombre d'utilisateurs dans les mois à venir. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente pour demander un accès anticipé.
Les utilisateurs d'Instagram ont désormais la possibilité d'interagir avec leur communauté de manière nouvelle grâce aux nouveaux canaux de diffusion. Ces canaux offrent de nombreux avantages aux créateurs de contenu, tels que la promotion facile de leur contenu, la proposition d'informations exclusives, et la participation de la communauté à des sondages et autres décisions importantes. De plus, la création d'un canal constitue une opportunité pour attirer de nouveaux abonnés.
Quant aux abonnés, rejoindre un canal leur permet de faire partie d'une véritable communauté et de se rapprocher de leur créateur de contenu préféré. Mark Zuckerberg, par exemple, a lancé son propre canal pour partager des informations exclusives sur les produits et les technologies de Meta. Les utilisateurs sont incités à s'abonner à son compte Instagram pour pouvoir accéder à ces contenus exclusifs. Avec cette nouveauté, il est possible d'attirer de nouveaux abonnés et de développer une communauté engagée.
cette nouvelle fonctionnalité appelée "canaux de diffusion", qui permet aux utilisateurs de communiquer avec plusieurs personnes simultanément, est très similaire à celle des "canaux" de l'application Telegram, qui utilise également un système de communication "un-à-plusieurs". Il faudra attendre que cette nouvelle fonctionnalité soit déployée à l'échelle mondiale pour déterminer si elle sera largement adoptée sur Instagram et dans quelle mesure elle influencera les relations entre les créateurs de contenu et leur communauté.
