Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Waze intègre la monétisation publicitaire de Google Maps suite à la fusion des équipes

Waze intègre la monétisation publicitaire de Google Maps suite à la fusion des équipes

title..

Depuis son acquisition par Google en 2013, la question de savoir si Waze serait condamné à fusionner avec Google Maps a souvent été posée. Cependant, cette interrogation est aujourd'hui plus pertinente que jamais, suite à la récente décision de Google de fusionner les équipes de Waze avec celles de Google Maps dans le but de réaliser des économies.

Quelques mois après cette fusion, les premiers changements commencent à se faire sentir. Selon un article publié le 27 juin par CNBC, les équipes en charge de la monétisation de Waze ont été licenciées par Google. Désormais, l'application de cartographie collaborative dépendra de la régie publicitaire de Google, qui intégrera ses propres annonces au sein de l'application.

Dans un courrier adressé aux employés de Waze, Chris Philips, responsable de la nouvelle entité en charge de Google Maps et Waze, a déclaré : "Nous avons décidé de confier la monétisation des publicités de Waze à la Global Business Organization (GBO), à l'instar de Google Maps." Le nouveau responsable de Waze a ajouté : "Malheureusement, cela entraînera une réduction des rôles axés sur la monétisation des publicités Waze dans les ventes, le marketing, les opérations et l'analyse."

Depuis l'annonce de sa fusion avec Google Maps et son intégration au sein de l'entité Geo, Waze a déjà connu le départ de sa directrice, Neha Parikh, après seulement un an à la tête de l'entreprise. Le départ de Noam Bardin, PDG de Waze pendant 12 ans, semble avoir accéléré le rapprochement avec Google, alors que Waze avait réussi à maintenir son indépendance jusqu'à présent.

Malgré ces changements, il est peu probable que Google Maps et Waze deviennent une seule et même application, car elles ont des fonctionnalités différentes. Google Maps offre une multitude d'innovations technologiques telles que Street View et la navigation en 3D, tandis que Waze se concentre principalement sur les trajets en voiture, avec une carte créée par des bénévoles et une interface simplifiée. Les deux applications ont donc toutes les raisons de continuer à coexister. Cependant, il est probable que Waze fasse évoluer son modèle économique afin de générer des revenus pour Google.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.