Aramex, acteur mondial majeur dans le secteur de la logistique et du transport, a annoncé l'ouverture de trois nouvelles agences au Maroc, situées à Kenitra, Essaouira et Beni Mellal. Cette expansion porte à 20 le nombre total de points de service d'Aramex dans le Royaume, renforçant ainsi sa capacité à répondre aux besoins d'une clientèle nationale et internationale diversifiée.
Emad Mabrouk, directeur général d'Aramex Maroc, a souligné l'importance de cette expansion dans un contexte de croissance rapide du secteur logistique au Maroc. « L'industrie de la logistique et du transport au Maroc évolue rapidement, s'alignant sur les objectifs du Royaume de devenir un centre logistique régional. Le lancement de nos nouvelles agences souligne l'engagement d'Aramex sur le marché marocain et renforce notre position en Afrique du Nord. Nous nous engageons à continuer d'investir dans nos infrastructures et nos agences, en exploitant l'emplacement stratégique et l'infrastructure du Maroc pour servir une base de clients plus large. Cette expansion reflète notre engagement à fournir des services de logistique et de transport de premier ordre, en facilitant des expéditions plus fluides et plus rapides pour les clients nationaux et en améliorant la connectivité du Maroc avec les marchés internationaux. »
Les nouvelles agences sont stratégiquement placées pour maximiser l'efficacité opérationnelle et la portée d'Aramex au Maroc. Kenitra, avec son industrialisation et son urbanisation croissantes, devient un hub logistique clé dans le nord-ouest du pays. À Essaouira, l'agence s'appuie sur le riche patrimoine culturel et le tourisme de la ville, offrant des services d'expédition aux artisans locaux et aux visiteurs. L'agence de Beni Mellal se positionne pour soutenir les activités économiques régionales, garantissant des livraisons sûres et ponctuelles dans divers secteurs.
Depuis son entrée sur le marché marocain en 1999 avec son hub logistique à Casablanca, Aramex n'a cessé d'étendre son réseau. Aujourd'hui, la société dispose de plus de 50 000 mètres carrés d'infrastructures dédiées à l'entreposage et à la logistique, et dessert plus de 600 destinations à travers le Maroc. Avec cette nouvelle expansion, Aramex renforce sa position de leader dans le secteur, en offrant des solutions de messagerie express, d'expédition de fret et de logistique sur mesure.
