Le groupe français Thales vient de nommer un nouveau directeur général pour sa filiale marocaine. Il s’agit de Hicham Alj, spécialiste de la transformation numérique, qui a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment chez Nokia.
Hicham Alj, de nationalité marocaine, a plus de 22 ans d’expertise dans le domaine de la transformation numérique, du cloud, de la sécurité de bout en bout, sur des projets de développement commercial et de conduite de programmes.
Il a réalisé pendant plusieurs années des missions de conseil en technologie en France, puis a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Hewlett Packard pour le Moyen-Orient, avant de rejoindre le groupe Nokia pour gérer différentes divisions au niveau mondial.
Thales est présent au Maroc depuis plus de 40 ans dans les domaines civils et militaires. Dans la sécurité, Thales a fourni les cartes nationales d’identité biométrique à puce sans contact. Dans le transport, l'entreprise a déployé un système global de télécommunications mobiles (GSM-R) sur 7 lignes du réseau marocain dont la LGV, et a installé ses solutions de signalisation sur plusieurs lignes.
