Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samira Sitail : Une carrière très ambitieuse

Samira Sitail : Une carrière très ambitieuse

title..

Il s’agit d’une dame de fer, qui a marqué le paysage audiovisuel marocain. Née à Bourg-la-Reine, au sud de Paris, samira Sitaïl a commencé sa carrière au sein de TF1 et Canal+. Puis, en 1987, elle s’installe au Maroc en rejoignant la chaîne nationale RTM, avant d’intégrer 2M TV à sa création par le Groupe ONA, et où elle animait la première émission d'interviews politiques en direct. Ladite nomination a crée une véritable polémique en croyant qu’il fallait avoir un certain âge pour être nommée à ce poste. Samira Sitaïl a gravi les échelons pour occuper le poste directrice de l’information en 2001.

Subséquemment, le 24 juin 2008, elle est nommée directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes d’information au sein de 2M. Vu son ambition et sa détermination, elle n’a cessé de faire ses preuves et honorer la femme marocaine dans un domaine majoritairement masculin. En 2016, le Souverain l’a nommée responsable du pôle communication au sein du comité de pilotage de la COP 22.

« Le jour où je quitterai 2M, je veux avoir la satisfaction d’avoir fait un bon travail et réussi à former une génération de journalistes », a déclaré Samira Sitaïl. Elle voit que le Maroc est en train de prendre un véritable leadership au niveau régional, mais surtout au niveau continental, et donc elle y contribue fortement. Hommage à cette diplomate, qui se bat pour servir la communauté, et prouver que la femme marocaine est actrice du développement du royaume et de tout le continent africain.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.