Après avoir fait du teasing avec un prototype l’an dernier, le géant sud-coréen Samsung, a présenté mercredi 20 février, son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Un appareil étonnant, qui marque un tournant pour le marché en quête de renouveau et d’innovation.
En effet, ce nouveau smartphone sera disponible à compter du 26 avril, à partir de 1 980 dollars. Plié, c’est un Smartphone de 4,6 pouces (11,7 cm) « qui tient dans la main », mais « qui s’ouvre » avec un écran pliable « qui le transforme en tablette de 7,3 pouces » (18,5 cm), a expliqué Justin Denison, un des responsables du leader mondial du marché lors d’une présentation à San Francisco, aux États-Unis. Samsung a également précisé avoir travaillé avec Google pour optimiser Android et les applications sur ce nouvel appareil.
Enfin, ce nouveau smartphone tombe en plein ralentissement des ventes de smartphones : le secteur, qui a vu ses ventes baisser pour la première fois en 2018, attend de pied ferme des nouveautés pour relancer les ventes. Le Sud-Coréen devrait être suivi par ses concurrents : Xiaomi, Lenovo/Motorola et LG, notamment, planchent sur des smartphones pliables.
