Une première mondiale pour la RAM ! La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient d’annoncer en partenariat avec IER, un leader en matière de fourniture de terminaux mobiles et bornes libre-service, le lancement des bornes d’enregistrement de bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
« Au cours des derniers mois, IER a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Royal Air Maroc pour contribuer à l’introduction de nouvelles technologies à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par le déploiement de 30 bornes d’enregistrement et 12 unités de bag drop en libre-service », souligne le groupe français dans un communiqué.
Avec le lancement de ce nouveau service, les passagers pourront effectuer leur enregistrement dans une borne et choisir parmi une gamme d’options allant de la préférence linguistique à la sélection du siège et à l’impression de l’étiquette de leur bagage avant de se rendre aux points de dépôt des bagages. Ils devront, par la suite, simplement scanner cette étiquette avant que leurs bagages ne soient injectés dans le système de collecte. Les passagers qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un soutien d’hôtesses dédiées pour les guider tout au long du processus.
