Un nouveau projet qui risque de faire parler de lui. La start-up américicaine Xnor vient de dévoiler une caméra de surveillance qui marche uniquement à l'énergie solaire.
En effet, ce nouveau prototype de caméra AI n’a besoin d’aucune batterie externe, il peut fonctionner tout seul sans l’aide de personne. Son processeur reste performant puisqu’il propose une résolution de 320 x 320 mais aussi une puce FGPA avec un algorithme de pointe. Il faut savoir que cette caméra peut être placée n’importe où en extérieur et envoyer les résultats de son activation. En étant compatible avec des protocoles de communication à faible énergie pour envoyer des informations à des dizaines de kilomètres. Vous pouvez également utiliser la caméra dans les heures peu ensoleillées, même la nuit.
Cette caméra IA autonome aura l’avantage d’être très abordable, une dizaine de dollars tout au plus. Il se posera ensuite le problème du respect de la vie privée, car une fois installé, cet appareil accomplira sa tâche en tout temps sans intervention humaine.
