Amazon continue sa stratégie de diversification. L’entreprise de commerce électronique nord-américaine vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles collections de meubles, dont l’objectif est clairement de concurrencer le suédois leader du marché, Ikea.
« Amazon lance ses deux marques d’ameublement Movian et Alkove, dévoilant ainsi sa toute première ligne de mobilier pour le salon, la salle à manger, la chambre, et bien plus encore », annonce le site de vente en ligne dans un communiqué de presse.
Très ressemblante à certaines collections Ikea, la marque Movian s’inspire beaucoup du design scandinave et propose des meubles pour toutes les pièces de la maison. On y trouve par exemple un lit double avec coffre, un bureau mobile, ou une table de salon ovale. Plus haut de gamme, la marque Alkove « propose une luxueuse collection de pièces sophistiquées ». On y découvre de nombreux meubles conçus dans des matériaux de qualité, comme le cuir, le bois massif et u design une nouvelle fois inspiré de l’esthétique scandinave.
Néanmoins, Amazon ne propose pas la livraison gratuite, dont bénéficient habituellement les abonnés au service Prime. Reste à savoir si les gammes Movian et Alkove ainsi que leurs tarifs seront séduire les adeptes de décoration.
