Nestlé a annoncé la création de l'Institut Nestlé des sciences de l'emballage, dédié à la découverte et au développement de solutions d'emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de l'environnement.
Basé à Lausanne en Suisse, dans son grand centre de recherche et développement, cet institut aura pour objectif d’améliorer les capacités de recherche du groupe afin de concevoir de nouveaux matériaux et solutions d’emballage qui l’aideront à concrétiser son engagement : rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
"Nous voulons être un leader dans le développement des solutions d’emballage les plus durables pour nos produits alimentaires et nos boissons. Notre objectif est de minimiser notre impact sur l’environnement naturel tout en fournissant en toute sécurité à nos consommateurs des produits plus sains et plus savoureux", déclare Mark Schneider, PDG de Nestlé.
A noter que les domaines de recherche comprendront les polymères recyclables, biodégradables ou compostables, le papier fonctionnel, ainsi que les nouveaux concepts et technologies d’emballage afin d’accroître la recyclabilité des emballages en plastique. Les nouvelles solutions seront testées dans diverses catégories de produits avant d’être déployées dans le portefeuille mondial de Nestlé.
