Pour concurrencer Netflix et Youtube, la plateforme américaine spécialisée dans le cinéma IMDb appartenant à Amazon vient de dévoiler « IMDb Freedive », un nouveau service de streaming gratuit constitué de films, séries et shows TV.
En effet, ce nouveau service propose une large gamme de contenu, allant des classiques hollywoodiens (Le dernier samouraï, L'Eveil, Midnight in Paris...) aux séries populaires (Heroes, Fringe, FBI : Portés disparus...), en passant par des projets originaux comme The IMDb Show.
Pour le moment le service est disponible uniquement aux États-Unis, est accessible depuis l’application IMDb ou via son site officiel, mais aussi à partir d'une Fire TV, d'Amazon. « Freedive » est également gratuit pour l'utilisateur final et est financé par la publicité.
Pour rappel, IMDb est une propriété d’Amazon, qui a fait l’acquisition du site en 1998. Actuellement, son site et ses applications mobiles comptent 250 millions de visiteurs uniques par mois. Sa base de données inclut également 250 millions d’éléments.
