Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple ne peut plus vendre ses iPhone 7 et 8 en Allemagne

Apple ne peut plus vendre ses iPhone 7 et 8 en Allemagne

title..

En Allemagne, la société américaine Qualcomm a déboursé 1,34 milliard d’euros de caution à la justice allemande pour faire appliquer le jugement d’un tribunal, prononcé en décembre dernier, qui interdit la vente dans le pays des iPhone 7 et 8.

Le tribunal a donc jugé Apple coupable. L’entreprise aurait en effet violé les brevets de l’entreprise Qualcomm, notamment un sur la technologie de gestion de l’énergie des smartphones.

La décision de justice vient alors d’être appliquée à la lettre par Apple, puisque le site allemand de la marque ne vend plus aucun de ces deux iPhone et se contente de commercialiser les iPhone les plus récents : XS, XS Max et XR, qui ne sont pas concernés par la décision de justice.

La firme de Cupertino a annoncé faire appel, mais pendant son examen, la vente des deux modèles restera interdite. Si d’aventure le constructeur remporte son bras de fer, la caution de Qualcomm servira à éponger les pertes subies par la Pomme. En attendant, les consommateurs qui voudraient s’équiper d’un iPhone 7 ou d’un iPhone 8 peuvent éventuellement tenter leur chance auprès d’un revendeur tiers… même si ces derniers aussi ne sont plus censés les vendre.

Apple se dit « déçue » par le verdict de la justice allemande, et rappelle que « tous les modèles d’iPhone restent disponibles » dans 4 300 points de vente en Allemagne, exception faite des iPhone 7 et 8 dans ses 15 boutiques.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.