Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le magazine «The Banker» élit Jouahri meilleur banquier central d'Afrique

Le magazine «The Banker» élit Jouahri meilleur banquier central d'Afrique

title..

The Banker, le magazine mensuel des affaires financières internationales appartenant au Financial Times, vient de nommer le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, meilleur gouverneur de banque centrale en Afrique.

Le magazine londonien a choisi Jouahri pour sa politique monétaire vigoureuse qui a contribué à l’amélioration de la croissance économique du Maroc. Citant les réalisations de Jouahri au Maroc, The Banker a écrit: "Le secteur bancaire du pays a été renforcé, en grande partie grâce aux travaux de la banque centrale et de son gouverneur, Abdellatif Jouahri".

Selon The Banker, cette distinction revient aux banquiers centraux qui ont le mieux réussi à stimuler la croissance et à stabiliser leur économie.

Rappelons au passage que Abdellatif Jouahri, a été primé en octobre dernier, à Bali, en tant que l'un des meilleurs gouverneurs des banques centrales au monde et ce, en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI. Il a également été nommé gouverneur de la banque centrale de l'année 2017.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.