Facebook

La RAM reçoit son premier 737 MAX 8 !

title..

Après avoir accueilli la semaine dernière son premier 787-9 Dreamliner, la Royal Air Maroc enrichit sa flotte en collaborant avec le constructeur américain Boeing. La compagnie marocaine a ainsi acquis, ce 22 décembre, le premier des quatre 737 MAX 8 qu’elle a commandés. Les trois autres seront livrés au cours des prochains mois.

Équipé des moteurs LEAP-1B de CFM International aux technologies les plus récentes et des extrémités d’ailes profilées « winglets » conçues par Boeing, le 737 MAX bénéficie d’autres améliorations au niveau de la cellule, qui améliorent les performances et réduisent les coûts d’exploitation. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore, explique un communiqué de la RAM.

Par rapport au modèle 737 précédent, le MAX 8 peut parcourir 1 112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14 % moins de carburant. Par ailleurs, cette version peut accueillir jusqu’à 178 passagers dans une configuration standard à deux classes et parcourir 6 570 kilomètres.

Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8 entre notamment Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle).

"Avec les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliner, Royal Air Maroc dispose à présent des avions les plus performants sur les segments des monocouloirs et des gros porteurs de moyenne capacité. Cette combinaison hors pair d’efficience et de performance permettra à la compagnie nationale marocaine de développer son réseau et ses activités de façon rentable", a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.