Le Comité International Olympique (CIO) et la société Samsung Electronics Co. Ltd. (Samsung) ont annoncé la prolongation de leur partenariat Olympique mondial jusqu’en l’an 2028.
Le géant sud-coréen reste partenaire olympique mondial dans la catégorie des équipements informatiques et de communication sans fil. Le groupe assurera notamment la promotion de l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la 5G. Dans le cadre de cet accord, le CIO et Samsung renforceront leur collaboration stratégique dans le domaine du numérique afin d'encourager la jeune génération, partout dans le monde, à promouvoir le pouvoir du sport et les valeurs de l'Olympisme.
Samsung continuera donc d'apporter son soutien après Tokyo 2020 à chaque édition des Jeux Olympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu'en 2028, Jeux de Los Angeles compris. Il continuera également d'épauler le CIO, les Comités Nationaux Olympiques et leurs délégations. Le partenariat TOP de Samsung a débuté aux Jeux Olympiques d'hiver de Nagano en 1998. Le groupe sud-coréen reste aussi partenaire mondial du Comité International Paralympique (IPC), prolongeant ainsi une relation qui a vu le jour en 2006.
Enfin, en collaboration avec le CIO et les comités d'organisation des Jeux, Samsung poursuivra son programme de téléphonie pour les athlètes. Des téléphones Galaxy édition olympique limitée seront ainsi remis à chaque athlète en lice aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques afin d'améliorer leur expérience durant les Jeux, de leur permettre de rester en contact avec leurs proches et leurs amis, et de partager chaque moment de leur aventure olympique.
