Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Schweppes dévoile une robe qui détecte le harcèlement !

Schweppes dévoile une robe qui détecte le harcèlement !

title..

Pour lutter contre le harcèlement, la marque de boisson vendue dans le monde entier, Schweppes, vient de dévoiler en partenariat avec l’agence Ogilvy Brasil une robe de soirée connectée qui détecte les attouchements faits aux femmes qui la portent.

Composée de capteurs, cette robe permet de mesurer combien de fois la personne qui la porte a été touchée. Ils l’ont donc fait porter à trois femmes le temps d’une soirée. Grâce à ce nouveau concept, ils ont pu avoir connaissance, en temps réel, des différents attouchements. Et les résultats de la soirée sont frappants. En l’espace de 3h47, les trois femmes ont été touchées 157 fois, soit plus de 40 par heure.

Par le biais de cette action, Schweppes se sert de ce nombre impressionnant pour dénoncer un fait souvent difficile à aborder sur le moment. La marque de boissons gazeuses souligne le simple fait qu’une femme n’est pas un objet et encourage les hommes à avoir un comportement plus courtois envers elles. Schweppes souhaite ainsi se positionner comme partenaire des bonnes soirées pour tout le monde.