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Marketing : L'actu de la semaine

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Les filiales africaines du Groupe BCP adoptent une nouvelle identité visuelle : « Le Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) a procédé, le 24 avril à Abidjan, au lancement d'une nouvelle identité au sein de sa holding africaine Atlantic Business International – ABI (réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances) qui regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région. Le cheval, lié depuis toujours à l’image de la BCP en tant que patrimoine immatériel, devient ainsi l’emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne. L’annonce de cette déclinaison a eu lieu lors d’une soirée-gala marquée par la présence du ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kambilé, représentant le premier ministre de Côte d’Ivoire, de membres du gouvernement ivoirien et de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani ».

Centrale Danone lance un nouveau packaging en série limitée : « A l’occasion du Salon de l’Agriculture de Meknès (SIAM), qui se tient du 24 au 29 avril courant, Centrale Danone a annoncé le lancement d'un packaging en série limitée pour sa gamme de lait «Centrale». "Zine Bladi’’ est le nom choisi pour ces packagings personnalisés qui rendent hommage au folklore marocain à travers la reproduction en aquarelle des costumes traditionnels des 12 régions du Maroc. « Le projet ‘’Zine Bladi’’ est né de la volonté de Centrale Danone de souligner le vaste ancrage national de ‘’Centrale’’ et la fierté que la marque tire de sa proximité quotidienne avec les Marocains, dans leur diversité, en mettant en avant les richesses du patrimoine vestimentaire national », indique l’entreprise dans un communiqué ». 

Transformation digitale : inwi lance un catalogue de services cloud dédié aux entreprises : « Pour offrir aux entreprises marocaines des solutions Cloud innovantes, inwi, le deuxième opérateur global de télécommunications et d'internet fixes et mobiles au Maroc, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Huawei, Dell/EMC, et VMWare. L’objectif principal : permettre aux entreprises marocaines d’entamer leur transformation digitale sans investissement en infrastructure préalable, annonce le géant marocain dans un communiqué ».

61 % des marocains font confiance aux marques annoncées sur les sites Web premium : « Un récent sondage commandité par la première place de marché publicitaire Buzzeff révèle que 61% des marocains sondés sont susceptibles de faire confiance à une marque qu’ils voient sur un site premium (un site web de bonne réputation avec un contenu professionnel et de qualité), avec 54% affirmant qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit lorsqu’il est promu dans de tels environnements. Par ailleurs, 60% des marocains sondés ont souligné qu’ils sont prêts à regarder des publicités qui n’interfèrent pas avec leur expérience en ligne ».

Quelles marques pour une expérience client à cinq étoiles ?: « La plateforme Brandwatch Analytics a dévoilé une nouvelle étude qui a permis de comparer plusieurs centaines des plus grandes marques mondiales en fonction des émotions qu’elles suscitent, de la valeur que leur accordent leurs clients et du service qu’elles rendent à la clientèle. Quelles marques pour une expérience client à cinq étoiles ? Les réseaux sociaux sont unanimes : si vous souhaitez vivre une expérience client idéale, faites confiance aux marques suivantes. T-Mobile : Une chose est sûre : le bonheur des clients est l’ingrédient n° 1 des produits et de la stratégie de service de T-Mobile ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA