Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • NVIDIA répare vos photos en détectant ce qu’il manque

NVIDIA répare vos photos en détectant ce qu’il manque

title..

Des chercheurs de l'entreprise NVidia ont entraîné un nouveau programme de deep learning capable de reconstruire des photos partiellement effacées. Le résultat est vraiment impressionnant.

En effet, la technique proposée par l’entreprise américaine est l’une des plus performantes sur le marché. Pour ce faire, NVIDIA a créé une méthode de convolution partielle. Des dizaines de milliers de variations de trous ont été générées, pour apprendre à l’IA comment reconstruire des photos. Les résultats ne sont pas toujours parfaits soit, mais grâce à cette intelligence artificielle qui va très probablement être améliorée, la réparation de photos ou la retouche pourrait être un jeu d’enfant !

Selon les chercheurs, « c’est la première fois qu’un réseau de neurones parvient à traiter des trous irréguliers dans les images. Les approches en deep learning précédentes étaient concentrées sur des régions rectangulaires localisées autour du centre de l’image et reposaient souvent sur de lourds post-traitements. L’objectif de ce travail est de proposer un modèle d’inpainting qui fonctionne sur des motifs irréguliers et produise des prédictions ayant du sens pour s’intégrer parfaitement avec le reste de l’image sans nécessiter de traitements additionnels ».