Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

NRJ lance un jeu-concours qui permettra à ses auditeurs de doubler leur salaire : « Bonne nouvelle pour les Marocains. La radio en ligne NRJ Maroc a annoncé mardi 1er mai le lancement d’un nouveau jeu-concours qui permettra à ses auditeurs de doubler leur salaire ! En effet, pour tenter leur chance, les participants devront remplir un formulaire sur l’application mobile de la radio et écouter l’émission matinale de « Dijbril ». « Nous voulons marquer le territoire NRJ et nous démarquer des autres radios en proposant un jeu inédit au Maroc pour à la fois remercier et fidéliser nos auditeurs », annonce la radio, signalant que la date de lancement coïncide aussi avec les préparatifs du mois de Ramadan ».

Accusée de plagiat, Zara retire une paire de chaussette du marché : « Le Sud-Africain Laduma Ngxokolo très connu pour sa marque de tricot « MaXhosa by Laduma », lancée en 2010, vient de publier un message accusant l’enseigne espagnole Zara de plagiat, mais aussi d'appropriation culturelle.  En effet, la chaîne de magasins avait débuté la commercialisation de chaussettes pour hommes dont les motifs ne sont pas sans faire penser aux pièces du styliste et designer sud-africain.  Alerté par des internautes sur les ressemblances frappantes entre ses modèles et ceux de Zara, le créateur, très populaire sur le continent africain, a décidé de s’en remettre à la justice et de retourner au passage tous les articles Zara qu’il avait achetés jusqu’à présent ». 

SULTAN lance une opération de charme au Morocco Mall : « Le thé Sultan vient d’accueillir de nouvelles variétés dans sa gamme de thé aromatisé sous la signature « à chacun son thé ». Pour présenter ces nouvelles variétés, la marque a mis en place un stand de dégustation au sein du centre commercial Morocco Mall et invite les visiteurs de la surface à faire une pause thé dans l’optique de savourer les nouveaux arômes de thé Sultan. Sur le même registre de la promotion, la marque a lancé une campagne publicitaire comportant la télévision et la radio au cours du mois de mars dernier pour promouvoir le produit phare "Al Baroud" ». 

« Trophée Tilila » : Le prix qui récompense la publicité la plus valorisante de l’image de la femme : « Le Comité Parité et Diversité de 2M vient d’annoncer le lancement d’un nouveau Trophée baptisé « Tilila », il s’agit d’un prix qui récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante de l’image de la femme, avec à la clé une campagne publicitaire d’une valeur de 1 million de dirhams d’espace publicitaire sur 2M. En effet, le Trophée Tilila a pour objectif de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes. Il récompense le spot publicitaire télévisuel le plus sensible au respect de la femme et à la valorisation de son image. Pour le moment, la candidature est ouverte aux annonceurs-agences souhaitant participer au concours ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA