Apple vient d’annoncer l’acquisition officielle de Shazam, en indiquant que l’application ne contiendra désormais plus de publicité, que ce soit sur iOS ou sur Android.
Après quelques formalités, la marque à la pomme a finalement complété l’achat de l’application, pour un montant estimé à 400 millions de dollars (environ 340 millions d’euros), et peut désormais apposer sa griffe sur le service.
"Apple et Shazam partagent déjà une longue histoire. Shazam fut l’une des premières apps disponibles au lancement de l’App Store, et elle est devenue l’une des apps préférées des mélomanes du monde entier. Nos équipes sont animées par une passion commune pour la musique et l’innovation, et nous sommes très heureux de travailler ensemble afin de proposer à nos utilisateurs encore plus de moyens de découvrir de nouveaux morceaux, de vivre de nouvelles expériences et de profiter de leur musique", a fait savoir le Vice President d'Apple Music chez Apple.
"L'application va bientôt offrir son expérience sans pub pour tous les utilisateurs, pour que tout le monde puisse profiter du meilleur de Shazam sans interruption", indique un communiqué de la marque.
Créé en 1999, Shazam est un système de reconnaissance musicale développé par une entreprise basée à Londres. Cette application dédiée aux chansons a été téléchargée plus d'un milliard de fois dans le monde.
