Après Nador, le spécialiste espagnol de la mobilité urbaine vient de décrocher le contrat pour desservir la ville de Safi.
Le groupe va gérer le transport public de la ville dès le 1er janvier 2019, pour une durée 10 ans (avec la possibilité de rallonger la durée du contrat à cinq années supplémentaires), annonce un communiqué du groupe espagnol.
Vectalia prévoit un investissement de 26 millions d’euros. Pour le lancement de son activité à Safi, l’entreprise mobilisera 70 bus lesquels passeront à 90 à partir de la 5ème année de son activité. Le contrat est d’une durée de dix ans et peut-être prorogé pour une durée de 5 ans.
Le groupe annonce également qu'il gardera 158 anciens employés, et estime que 60 nouveaux emplois seront créés.
La nouvelle flotte de Safi disposera de bus à air conditionné, de rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite, de panneaux digitaux et de caméras de surveillance avec connexion en temps réel à la centrale. Les arrêts de bus seront équipés de QR codes et une application mobile est prévue.
Le projet prévoit également l’installation progressive de panneaux LED aux arrêts de bus, de distributeurs automatiques de tickets dans les principaux arrêts, et de bus répondant aux dernières normes anti-pollution.
