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Les ventes de Nike augmentent malgré sa campagne polémique

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Les ventes en ligne de Nike ont connu une augmentation de 31% durant le week-end du Labor Day, Fête du travail aux États-Unis, malgré la nouvelle campagne publicitaire polémique de la marque avec Colin Kaepernick.

Après le lancement, voilà quelques jours, de sa dernière campagne publicitaire mettant en scène Colin Kaepernick, le joueur de football américain qui a lancé le mouvement de boycott de l'hymne national avant les matchs de la NFL, Nike s'est attiré les foudres d'une partie de la population américaine. 

Sous le hashtag #BoycottNike, de nombreux internautes se sont filmés en train de jeter au feu leurs chaussures. Ils ont été soutenus par le président des Etats-Unis en personne, qui avait déjà pris position contre le boycott de l'hymne national.

Certains spécialistes du secteur s'attendaient à voir plonger les ventes de l'équipementier à cause de cette campagne polémique. Mais les ventes de la marque se portent au contraire très bien ! C'est en tout cas ce que révèle une étude de Edison Trends, une société de recherche sur le commerce en ligne, qui a étudié près de 3 millions de factures en ligne et recensé tous les achats de produits Nike sur plus de 200 points de ventes dans tout le pays.

En effet, les ventes en ligne de Nike ont augmentées de 31%. Une progression nette par rapport au Labor Day de l’an dernier où Nike avait vu ses ventes augmenter de seulement 17%.

« Il y avait des rumeurs sur le fait que la campagne Nike/Kaepernick plomberait les ventes, mais les chiffres de la semaine dernière démontent cette théorie », a commenté l'entreprise  auprès du magazine Fortune.