Le 1er Sommet européen Business & Kitesurf (B2B Kite Summit) aura lieu du 19 au 23 septembre à Dakhla, dans le sud marocain, et offrira aux 300 participants l’occasion de networker lors de 1.500 speeds meetings et Keynotes, en présence des représentants de plusieurs fonds d’investissement.
L’évènement regroupera plus de 25 speakers et personnalités du monde du sport et du business parmi lesquelles: Jean de la Rochebrochard du fonds d’investissement Kima Ventures, Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de Yogist, Raphael Salles, ancien champion de windsurf et fondateur de F-ONE international, Thierry Vandewalle, du fonds d’investissement Isai, Manolo Chrétien, artiste et photographe, ou encore Mitu Monteiro et Aurélien Pétreau, champions de kitesurf.
Au programme du premier jour, des speeds meetings sur le patrimoine de l’entrepreneur en partenariat avec la mutuelle d’assurance. Le conservateur. De nombreux experts expliqueront comment gérer les levées de fonds, les Fusacq, équilibrer le patrimoine pro/perso et être plus efficace grâce aux legaltech.
Le deuxième jour sera consacré au capital humain en partenariat avec le cabinet de recrutement Selescope ainsi qu’à des questions centrales pour l’entrepreneur comme la détection des talents, la performance individuelle et collective, le management de la génération Z et le leadership.
La dernière journée portera, quant à elle, sur les techno et le digital en partenariat avec l’incubateur Numa Paris, et sera marquée par le retour sur les succès et échecs des start-up depuis 10 ans et échange autour des nouvelles plates-formes Gafa, BATX.
Les participants devront répondre à plusieurs questions, notamment comment le kitesurf est devenu le nouveau golf; pourquoi ce sport est pratiqué par de plus en plus d’entrepreneurs; pourquoi Barack Obama a choisi le kitesurf pour sa première apparition en tant qu’ancien président ; comment le kitesurf est devenu en 10 ans le nouveau rendez-vous mondial du «sport business» où l’on croise tous les startuppers, les investisseurs, les entrepreneurs et tous les acteurs de la nouvelle économie.
